La communauté de Caldora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Caldora

Cliquez sur les icônes de navigation (ci-dessous) pour découvrir les différentes facettes de la communauté.
 
La GazetteVisitez la ville de Bois du BûcherLes Cartes des RéprouvésDernières imagesAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La vision de l'Ombre et de la Lumière par Selder.

Aller en bas 
AuteurMessage
Selder




Réputation : 0

La vision de l'Ombre et de la Lumière par Selder. Empty
MessageSujet: La vision de l'Ombre et de la Lumière par Selder.   La vision de l'Ombre et de la Lumière par Selder. EmptyJeu 13 Mai - 7:27

J'ai lu les théories et autres écrits concernant le Culte des Ombres. De mon vivant, j'ai étudié et enseigné les bienfaits de la Lumière. Aujourd'hui, c'est l'Ombre qui m'habite. J'ai pu, au cours des dernières années, comprendre de nombreuses choses concernant ces deux dimensions. Laissez-moi vous exposer ma vision...

La question de Supériorité.

Citation :
Vous êtes nombreux à comparer la Lumière et l'Ombre, à tenter de justifier une supériorité de l'Un par rapport à l'Autre.
Sachez qu'il n'en est rien. Oui... Moi, Nelson Selder, je dis que le pouvoir de l'Ombre n'est pas supérieure à celui de la Lumière. Il n'existe en réalité aucune domination entre les deux pouvoirs. Vous allez comprendre.

Nous cherchons des réponses, sans cesse... Mais nous posons-nous les bonnes questions ?
Je n'ai pas la prétention de connaître les limites de l'Ombre, loin de là... mais je suis persuadé d'une chose, c'est qu'elles sont les mêmes que celles de la Lumière. Elles permettent toutes deux d'accéder au même pouvoir, à la même force d'influence sur ce qui nous entoure.
Les moyens et les buts que l'on se donne pour accéder au pouvoir Ultime de l'Un et de l'Autre ne sont pas les mêmes mais ces deux pouvoirs sont égaux.
Non, ce qui différencie l'Ombre de la Lumière n'a rien d'une force. C'est une question... "d'accessibilité".

Les vivants ont la possibilité de faire le Bien ou le Mal. Ils font d'ailleurs, pour la plupart, les deux.
Nous, par la Volonté de vengeance, la sensation de Trahison et la rancoeur qui nous habitent, sommes condamnés à répandre le Mal uniquement. Et c'est ce que nous voulons.

Les Portes de la Lumière sont fermées à la très grande majorité des Non-vivants (seuls quelques grands adeptes de la Lumière peuvent encore y accèder même dans la non-vie). Elles sont en revanche ouvertes à tous les vivants.
Quant à l'Ombre, elle est accessible par les vivants et elle nous possède déjà.
... Comprenez-vous mieux ?

La Lumère n'a pour potentiels serviteurs que les vivants (et quelques exceptionnels morts) alors que l'Ombre a la possibilité de répandre son pouvoir parmi les vivants et les non-vivants.
Les quelques exceptions évoquées sont tellement minimes qu'elles en sont même négligeables...

La Lumière et L'Ombre ont donc le même pouvoir à conférer. Mais L'Ombre est accessible par tous alors que la Lumière l'est surtout pour les vivants. L'Ombre est donc supérieure à la Lumière dans le sens qu'elle a un plus grand champ d'action, et non dans la force qu'elle procure.

Les Chemins à suivre.

Citation :
Cependant, il paraîtrait que le Chemin vers le pouvoir ultime de la Lumière serait plus difficile à suivre que le Chemin menant au pouvoir ultime de l'Ombre. Certains voient ainsi une supériorité de la Lumière puisqu'elle serait accessible plus difficilement...

Je vais entreprendre des recherches sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
 
La vision de l'Ombre et de la Lumière par Selder.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Caldora :: (Forum HRP) :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser