La communauté de Caldora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Caldora

Cliquez sur les icônes de navigation (ci-dessous) pour découvrir les différentes facettes de la communauté.
 
La GazetteVisitez la ville de Bois du BûcherLes Cartes des RéprouvésDernières imagesAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'échec du premier assaut sur Valbrume

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthémir

Arthémir


Réputation : 1

L'échec du premier assaut sur Valbrume Empty
MessageSujet: L'échec du premier assaut sur Valbrume   L'échec du premier assaut sur Valbrume EmptyLun 30 Avr - 18:22

L'échec du premier assaut sur Valbrume

Citation :
Les canons sont désormais pointés sur la poche de résistance mort-vivant dans le nord de Calire : Valbrume.
Ancienne ville Oddos n'est plus qu'un hameau en ruine, une ville cimetiere hantée par la vermine réprouvée.

Commandée par le Maréchal Arthémir, l'armée ducale s'est retrouvée sur la rive droite de la rivière. La Shetde, ce cours d'eau paisible en temps normal, allait en quelques heures se transformer en un champ de bataille redoutable.


L'échec du premier assaut sur Valbrume Face_a10
Valbrume, l'étau se resserre sur les chiens de la Reine Banshee ! Les canons sont installés pour faire pleuvoir le feu et le fer sur la ville où flotte l'étendard des Damnés !

Dans un premier temps, l'artillerie caliroise est allignée sur la crête et pilonne la ville. Avec la légère pluie, les pièces d'artillerie risquaient de faire long feu, mais la précipitation
Le bruit et le fracas annonce un combat de rue ardu, chaque soldat a été averti des consignes de combat urbain avant que le chant des canons rende vain tout discours.

Les mains crispées sur sa montre gousset, le Capitaine Jameson annonce au Maréchal l'heure : 23 heure ! 4 coups de sifflet retentirent sous le vacarme des armes de siège. Deux bataillons s'élancent sur le bord de la rive. Le premier est organisé en petits groupes transportant barques et rames et le second soutient avec les mousquets le tir des canons en se mettant à semi-découvert.

Les morts-vivants s'agitent et répondent d'un tir nourri en provenance des ruines !


L'échec du premier assaut sur Valbrume Siage_10
Les fusiliers s'activent pour mettre à l'eau les barques et faire feu sur la vermine mort-vivante en face !

Guidant le premier bataillon, le Maréchal est sur l'une des barques de la première vague et encourage rameurs et embarqués ! Tandis que la deuxième vague s'élance et que les premières barques ne sont plus qu'à quelques mètres de la rive urbanisée, des lueurs de couleur se forment du côté des ruines : les morts-vivants font usages de magie. Quelques secondes plus tard, les embarcations sont immobilisées et sont les cibles faciles des puissants sortilèges ennemis. Nombreuses sont les barques à être victimes des sorts de feu des magiciens damnés ! S'ajoute à la surprise de l'attaque magique, l'écroulement du Maréchal, fauché par une balle.

Fort heureusement, le Capitaine Jameson ordonne immédiatement à nos canons de concentrer leurs tirs sur la position des magiciens ennemis, les forçant à se replier ; puis cesse le feu. Étant parvenus à se dégager les barques encore sur eau achèvent leur traversée. La rage au ventre, les miliciens débarquent et s'enfoncent dans les rues en ruine de la Valbrume. Mais dès les premières minutes, le combat tourne à la faveur des morts-vivants et de leur unité de nécrotraqueur aussi à l'aise dans les combats de rue qu'un noble à la cour ducale.

Voulant éviter le désastre, la retraite est sonnée sous les ordres du Capitaine Jameson. Les débarqués ont grand mal à se retirer, et une fois la chose faite, les canons couvrent leur repli, obligeant la pourriture magicienne et arbalétrière à fuir dans l'intérieur de la ville.

Malgré cette défaite et la blessure du Maréchal Arthémir Vaucanson, le siège se poursuit dans l'attente de renfort. A l'extrême nord, le Vi-Comte Théopher a consolidé un avant poste afin de contenir une éventuelle armée de secours ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'échec du premier assaut sur Valbrume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marche sur Valbrume
» Recolonisation de Valbrume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Caldora :: (Forum HRP) :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser