Comté de Vaucanson euh, c'est la comté des Vaucanson oui mais son vrai nom c'est :
Comté de NotthimgarLe Domaine Ducal (là où la duchesse exerce un pouvoir direct)
Marquisat de BalmoraBaronnie de GehinnomComté + Domaine Ducal + Marquisat + Baronnie =
Duché de CalireEnsuite, moi je vois plutôt ça :1 : on dit que c'est camp de relai de chasseur juste devant la ville. Très important pour alimenter la ville d'Antipolis. La Maison Oddos y a établi une bonne partie de sa troupe, le reste étant à Balmora même.
2 : l' "éminence du nord" c'est là qu'une partie des troupeaux de moutons sont amenés pour brouter. C'est un ancien territoire du domaine ducal qui avait été donné à l'un des ancêtres d'Arthémir en récompense à une action loyale au Duc de l'époque. Politiquement, il s'agissait aussi de ne pas trop renforcer le Comte de Notthimgar en lui donnant une terre dont l'accès était "coupé" par la mer. Ainsi, le Comte devait être en bon terme avec le Duc pour s'assurer du passage de ses troupeaux et vassaux sur le seul pont direct menant au Comté de Notthimgar.
3 : Le grand cimetière est tenu par l'Ordre des Gardiens. Des paladins et prêtres au service directe de l'ancien théocratie qu'est le Duché de Calire (ce qui explique que le siège du duché est la cathédrale à Antipolis). C'est là que se trouve la nécropole ducal, et où repose les plus fervents défenseurs de Calire, entourés de leurs vassaux défunts.
4 : Une petite île de pêcheur aux mains du Duc. HRP parlant ça nous donne un endroit d'ultime repli pour la Maison Malicorne si la Maison Arkannie parvient à s'emparer du pouvoir à Antipolis, étant donné que la Manoir Ducal reviendra également a Vakiosariac.
5 : Les Arkannies ont toute la forêt. De toute manière y'a une rupture de pente, donc les Oddos pourraient pas y passer. A moins de faire de l'escalade.
6 : Faut pas oublier ce phare. C'est un super lieu pour un event jdr jcj, et des events jdr.
7 : Les Oddos tient également une plaine pour leurs élevages ovins (de mouton si tu préfères).